Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Opel Astra Irmscher : supplément d’agressivité

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-03-2022

À peine commercialisée et déjà tunée, l’Opel Astra s’offre un supplément d’agressivité en passant entre les mains expertes du préparateur historique de la marque : Irmscher.

La nouvelle Opel Astra ne manque pas vraiment de personnalité mais d’aucuns lui reprochent un manque d’originalité en comparaison de ses cousines Peugeot 308 et DS 4 tout en voyant une trop grande similarité de son popotin avec celui d’une certaine VW Golf. Un point de vue manifestement partagé par le préparateur Irmscher qui s’est penché sur la dernière compacte au Blitz et lui insuffle une touche de sportivité et un soupçon d’agressivité au bénéfice d’une carrosserie bodybuildée. Mais la transformation se limite à l’esthétique.

>> Retrouvez notre premier essai de la nouvelle Opel Astra

2022 - Ope Astra Tuned by Irmscher

Juste le plumage, dommage…

Irmscher s’est donc attaqué à la nouvelle Opel Astra et propose un kit carrosserie bien senti, histoire d’ajouter un peu de « corps » à une compacte teutonne au style trop timoré aux yeux de certains. Certes, Opel propose bien une finition GS Line plus dynamique, mais il y avait moyen de mieux faire, ou du moins d’en faire plus ! Irmscher a donc conçu un kit carrosserie complet mais pas trop extrême – chaque chose en son temps ? – histoire d’asseoir l’Astra dans la catégorie des « bad boys » de son segment.

Le préparateur allemand propose donc une extension prononcée du pare-chocs avant avec un splitter, de nouvelles jupes latérales, un spoiler de toit plus grand, et une extension du pare-chocs arrière avec un diffuseur. Du classique rehaussé de quelques touches de rouge. Une couleur que l’on peut retrouver sur la carrosserie également si l’on opte pour la peinture bicolore qui permet d’avoir le capot, les montants de pare-brise et le toit contrastés et séparés du « bas » de la carrosserie par un liseré rouge. Les modifications extérieures comprennent également des jantes spécifiques. Le client aura le choix entre 3 modèles différents : « Cosmo Star », « High Star » et « Turbo Star ». Les deux premiers sont proposés en 19 pouces, la troisième option étant limité à 18 pouces. Par contre les trois choix imposent des pneus en 225/45. Enfin, la suspension est abaissée de 3 cm.

2022 - Ope Astra Tuned by Irmscher

L’habitacle également a droit à quelques attentions particulières, en commençant par les seuils de porte en acier inoxydable, des tapis estampillés et des revêtements de sièges en cuir spécifiques. Sur le plan mécanique, par contre, aucune amélioration n’est annoncée et les transformations esthétiques seront donc disponibles avec toutes les motorisations, y compris la future Astra-e 100 % électrique qui devrait arriver en 2023. Irmscher n’a pas confirmé qu’un kit similaire serait développé pour le break Sports Tourer.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées