Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Novitec Tridente GranTurismo

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-05-2009

Novitec, préparateur allemand, a dopé une Maserati GranTurismo S au tuning mécanique pour gonfler la puissance de plus de 150 ch. Le travail esthétique est très léger.

Novitec Tridente, le département Maserati du tuner allemand, a doté le V8 de 4,7 litres de la GranTurismo d'un compresseur et l'unité de contrôle (ECU) a été reprogrammée. Dès lors, la puissance passe de 440 à 600 chevaux (441 kW). Le coupé italien chausse des jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Ce sont les plus grosses modifications d'ordre esthétiques. Car les lignes de la Maserati sont déjà suffisamment suggestives aux yeux du préparateur. Il s'est contenté de modifications au niveau des jupes latérales, du becquet avant et de l'aileron arrière. Le marchepied est en carbone. Et encore, cela dépend des désirs du client qui peut s'en passer. Il a aussi la possibilité d'opter pour des suspensions sport. Novitec propose en outre une reprogrammation de l'ECU pour faire grimper une Maserati GT à 422 ou 428 ch au lieu de 405 et la Maserati GT-S à 458 ch.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées