Novitec Tridente, le département Maserati du tuner allemand, a doté le V8 de 4,7 litres de la GranTurismo d'un compresseur et l'unité de contrôle (ECU) a été reprogrammée. Dès lors, la puissance passe de 440 à 600 chevaux (441 kW). Le coupé italien chausse des jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Ce sont les plus grosses modifications d'ordre esthétiques. Car les lignes de la Maserati sont déjà suffisamment suggestives aux yeux du préparateur. Il s'est contenté de modifications au niveau des jupes latérales, du becquet avant et de l'aileron arrière. Le marchepied est en carbone. Et encore, cela dépend des désirs du client qui peut s'en passer. Il a aussi la possibilité d'opter pour des suspensions sport. Novitec propose en outre une reprogrammation de l'ECU pour faire grimper une Maserati GT à 422 ou 428 ch au lieu de 405 et la Maserati GT-S à 458 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!