Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Mountune offre 260 ch aux Ford Fiesta et Puma ST

Rédigé par Yeelen Möller le 09-06-2021

Une Ford Fiesta RS ne viendra probablement pas, alors le mieux reste d'opter pour un pack du spécialiste Mountune pour porter le trois cylindres de la ST à 260 ch. Et le Puma ST peut en profiter aussi.

Si vous voulez rendre votre Ford sportive encore plus rapide, il y a peu de professionnels qui peuvent s'en charger mieux que Mountune. Les Britanniques ont réussi à porter la dernière Ford Focus RS à 520 ch sans tout faire exploser, alors cette cure de tuning pour les Ford Fiesta ST et Ford Puma ST est un jeu d'enfant en comparaison. Il existe deux packs à commander : le pack m235 et le pack m260 qui boostent le turbo du trois cylindres 1,5 à des niveaux prévisibles.

m235

Le kit m235 de Mountune pour les Ford Fiesta/Puma ST consiste en un simple chiptuning. C'est simple pour le client, puisqu'il peut charger lui-même les réglages dans la voiture au moyen d'un dongle OBD Bluetooth et de l'application SMARTflash de Mountune. En quelques clics, la Fiesta ou la Puma ST passe de 200 ch et 320 Nm à 235 ch et 350 Nm, avec quelques fonctions supplémentaires dans l'application comme un launch control plus agressif ou même un son d'échappement plus prononcé.

m260

Le kit m260 nécessite par contre du matériel supplémentaire, à savoir un autre kit d'induction, un tuyau de suralimentation et un nouveau refroidisseur intermédiaire pour maintenir les composantes à la bonne température et fournir suffisamment d'air frais. Avec la même installation logicielle, le trois cylindres produit désormais 250 à 260 ch et 365 Nm de couple, ce qui devrait procurer beaucoup de plaisir dans la petite Ford Fiesta ou la Puma ST. Les kits sont en vente au prix de 575 £ (666 €) pour le m235 et de 675 £ (782 €) pour le kit m260.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées