Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Mini JCW Cabriolet by AC Schnitzer, le cabrio qui décoiffe

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-05-2021

La Mini JCW Cabriolet ne manque pas déjà pas de piment, mais quand le préparateur allemand AC Schnitzer décide de s'y intéresser, le petit cabriolet se radicalise et perd définitivement son flegme britannique. Mais ce surplus d'épices ne rend-il pas la recette indigeste ?

AC Schnitzer, c'est d'abord l'un des plus anciens et célèbres préparateurs allemands spécialisés dans la transformation de BMW en tout genre. Forcément le passage de Mini sous le giron munichois a amené AC Schnitzer à s'intéresser aux petites tractions anglaises. Bien que ces dernières disposent déjà de versions "préparées" en interne, les versions John Cooper Works ou JCW, le spécialiste du tuning teuton s'est dit qu'il leur manquait encore un peu de personnalité. De quoi nous offrir une Mini JCW Cabriolet plus puissante, plus spectaculaire, plus radicale... Mais ces plus ne sont-ils pas de trop ?

Moteur

Sur le plan mécanique, une Mini JCW Cabriolet ne manque pas d'énergie avec son 4 cylindres 2.0 turbo délivrant 231 ch et 320 Nm. AC Schnitzer en rajoute une bonne louche pour totaliser 265 ch et 390 Nm toujours transmis aux seules roues avant par l'intermédiaire d'une boîte mécanique à 6 rapports. Assez pour atteindre 242 km/h en vitesse de pointe. Cette augmentation des performances est accompagnée d'une garantie de 5 ans. Une couverture qui peut être étendue à l'échappement AC Schnitzer en acier inoxydable qui ajoute une touche de sportivité au look extérieur - est-ce vraiment nécessaire - et un peu de musicalité supplémentaire aux pétarades et grondements du 4 cylindres suralimenté. Les embouts d'échappement peuvent aussi se parer d'un look chrome, carbone ou noir.

Châssis et carrosserie

AC Schnitzer ne se contente pas d'augmenter la puissance et propose aussi des améliorations pour le châssis avec une suspension rabaissée de 20 à 30 mm à l'avant et 25 à 35 mm à l'arrière. Les jantes passent à 19 pouces de diamètre et laissent le choix entre une finition bicolore ou anthracite. Elles sont chaussées de pneus en 215/35 R 19. Pour ce qui est du confort, il faudra repasser, mais les pasages en courbe devraient gagner en stabilité grâce au centre de gravité rabaissé et aux suspensions plus fermes.

Sur le plan esthétique, le préparateur allemand grée la Mini JCW Cabriolet d'éléments spécifiques : calandre, splitter, jupes latérales et jupe arrière sont revues tandis qu'un et complet de décalcomanies AC Schnitzer sont proosées.

Habitacle

À l'intérieur, les changements sont plsu restreints puisque seul le bouton rotatif de commande de l'iDrive peut arborer un look « Black Line » tandis que le pédalier se pare d'aluminium. Pour le reste, passez votre chemin, il n'y a rien à voir. Au moins vous conserverez les marquages JCW !

Prix et disponibilité

Concrètement, la disponibilité de cette préparation ne dépendra pas d'AC Schnitzer mais de Mini. Tant qu'on pourra acheter une Mini JCW Cabrio ou en trouver une sur le marché de l'occasion, on pourra la faire préparer dans les ateliers du préparateur allemand. De même, il n'y a aucune obligation de prendre tous les éléments cités plus avant. Vous pouvez tout aussi bien configurer vote Mini « Schnitzer » à la carte. Le tarif final dépendra donc de vos envies...

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées