Vous avez un Lamborghini Urus mais vous le trouvez un peu trop subtil ? Ou vous voulez différencier votre Urus de celui de votre voisin ? Dans ce cas, heureusement (?), vous pouvez vous tourner vers Mansory. Le préparateur allemand a déjà sorti le Venatus Evo S, un Lamborghini Urus avec, comme d'habitude, un kit de carrosserie ne faisant pas dans la dentelle et un moteur réglé à 900 ch et 1100 Nm.
Lisez aussi notre essai détaillé du Lamborghini Urus
Ce Venatus Evo S est une série limitée à dix exemplaires, mais Mansory en a tiré une autre création : le Venatus Coupé Evo C, bien sûr. Huit unités de ce modèle sont prévues pour la production, mais toutes peuvent être entièrement personnalisées et seront donc uniques. La grande différence entre le Venatus Evo S et le Venatus Coupé Evo C tient, comme son nom l'indique, au nombre de portes.
Pilier B déplacé
Mansory (heureusement) ne se contente pas de souder les portes arrière. En effet, la première étape de la conversion consiste à retirer les quatre portes, après quoi les montants B sont reculés de 20 cm. Les portes avant sont également allongées, les portes arrière sont remplacées par des panneaux fixes.
Ensuite, la carrosserie du SUV italien est élargie et garnie de toute une série d'appendices, en fibre de carbone le plus souvent, censés améliorer les performances, mais qui cherchent surtout à attirer l’attention.
Pour faciliter l'accès à l'arrière, les sièges avant sont bien sûr équipés d'un système permettant de rabattre les dossiers vers l'avant. À l'arrière, la console centrale séparant les deux sièges peut être personnalisée jusque dans les moindres détails, tout comme le reste de l'intérieur, bien sûr.
Prix sur demande
Comme d'habitude avec ce genre de créations, nous ne pouvons qu'essayer de deviner le prix, qui dépend d'ailleurs des souhaits du client. Toutefois, sachez qu'un Lamborghini Urus standard affiche déjà un prix de départ de près de 230 000 €. Quoi qu'il en soit, le Venatus Coupé Evo C repose sur les mêmes roues de 24 pouces que le Venatus Evo S et peut se targuer d'afficher les mêmes performances, à savoir une vitesse maximale de 323 km/h et un temps de 2,9 s pour le sprint de 0 à 100 km/h.
Comme d'habitude, nous ne discuterons pas des goûts et des couleurs, mais le fondateur et PDG Kourosh Mansory promet déjà que le Venatus Coupé Evo C "sera bientôt suivie d'une autre conversion non moins spectaculaire dans le même style." Nous avons donc été prévenus…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!