Nous connaissons Mansory pour, entre autres, la Bentley Continental GTC asymétrique de 750 chevaux et la Lamborghini Urus Venatus "Coupé" à trois portes. Des créations dont on est fan ou pas - et notre journaliste Werner fait clairement partie de cette dernière catégorie. Peut-être que le dernier modèle de Mansory lui plaira davantage, car pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 63, l'entreprise allemande de tuning a adopté une approche plutôt discrète.
Noir sur carbone noir
Bien sûr, le roadster allemand reçoit toujours un kit de carrosserie en fibre de carbone, une spécialité de Mansory, mais l'ensemble n'est pas rendu encore plus accrocheur par une palette de couleurs flashy. Non, cette fois-ci, ils ont opté pour un look sombre, avec une peinture noire, des jantes de 22 pouces et quelques accents de bronze pour rompre l'obscurité.
À bord, c'est tout le contraire, puisque les sièges baquets ont été recouverts de cuir blanc avec un motif en damier, des touches de carbone supplémentaires et même des ceintures de sécurité personnalisées - on n'a pas vu ça très souvent. Sous le capot, les choses ont également été retravaillées, Mansory nous informant que deux packs de puissance sont disponibles : le P720 et le P850, le chiffre correspondant bien sûr à la puissance maximale atteinte.
332 km/h
La version la plus puissante des deux peut passer de 0 à 100 km/h en 3,2 s, grâce à sa transmission intégrale, tandis que la vitesse maximale est de 332 km/h. Mansory ne révèle pas encore comment il est parvenu à cette puissance, mais il donne une consommation standard de 14,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 343 g/km. Voilà qui va gêner les clients de ce modèle, nous semble-t-il.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!