Mansory qualifie le travail qu'il a effectué sur la Ferrari Roma de "conversion complète". L'extérieur, les jantes, l'intérieur et le moteur ont tous été abordés. À l'extérieur, le capot est remplacé par une copie carbone avec des aérateurs noirs contrastés, qui ne dépareillent pas sur la Roma. Là où Mansory va trop loin, c'est avec les pare-chocs avant et arrière en fibre de carbone, qui enlèvent une partie du style de ce gracieux coupé.
710 ch
Mansory possède son propre four autoclave pour produire de la fibre de carbone, vous en trouverez donc partout sur la voiture. Des coques de rétroviseurs aux seuils de porte et au diffuseur arrière. Les jantes peintes entièrement en noir sont toujours en métal forgé. Les modifications apportées à l'intérieur sont plutôt limitées. Le V8 de 3,9 litres bénéficie d'un échappement sport et d'un chip tuning, qui font passer sa puissance de 620 ch et 760 Nm à 710 ch et 865 Nm.
F8 Tributo
Des valeurs sérieuses, mais rien à voir avec le résultat de la Mansory F8 Tributo. Bien que dotée d'un V8 similaire, elle développe 880 ch et 960 Nm lorsque vous cochez toutes les options moteur (échappement sport, turbos plus gros, filtre à air sport, chip tuning, catalyseur sport). Malheureusement, la F8 Tributo (ou Spider) de Mansory est également beaucoup moins élégante que la Roma. Plus on regarde, plus on trouve de fioritures superflues en fibre de carbone sur la carrosserie. Une consolation : vous n'êtes pas obligé de les acheter toutes...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!