Bien qu'elle soit le modèle le plus puissant de la légendaire marque italienne de voitures de sport, la Ferrari SF90 semble relativement propre sur elle. C'est peut-être pour cela que nous aimons tant la Mansory F9XX. Le préparateur allemand a également réussi à exprimer visuellement le potentiel de performance de la supercar (ou hypercar) hybride rechargeable avec un kit de carrosserie féroce en carbone "forgé". Le coloris noir mat foncé avec des accents de jaune vif est également très réussi.
>> Lisez aussi notre essai de la Ferrari SF90 Assetto Fiorano
Mansory peut fournir la conversion sur la Ferrari SF90 Coupé ou la Spider, et promet plus d'appui aérodynamique et un meilleur refroidissement car l'air est mieux dirigé par tous les onglets et spoilers. Le double diffuseur et le grand aileron arrière fournissent encore plus d'appui sur l'essieu arrière, bien que Mansory ne puisse pas donner de chiffres. Les quadruples échappements et les nouvelles jantes forgées YT.5 avec aérographe en carbone complètent le look.
1100 ch
Outre les ajustements visuels, Mansory modifie également le groupe motopropulseur. Le préparateur ne dit pas ce qui a été fait exactement sur le V8 biturbo-4 litres, mais il a réussi à augmenter la puissance de 780 ch et 800 Nm à 980 ch et 980 Nm. Ils n'ont pas touché aux moteurs électriques, ce qui donne à la Mansory F9XX une puissance de pointe de 1100 ch ! Grâce à elle, elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,4 s et atteint une vitesse de pointe de 355 km/h. Assez pour être le plus rapide à quitter les feux au cœur de Londres ou de Monaco, nous pensons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!