Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Mansory Bentley Bentayga Speed : 900 ch et 0 subtilité

Rédigé par Yeelen Möller le 21-02-2022

Mansory fait ce que Mansory sait faire et inflige à la Bentley Bentayga Speed un kit de carrosserie saisissant tout en lui offrant un fameux supplément de puissance. Le W12 délivre désormais pas moins de 900 ch et 1250 Nm !

Mansory existe depuis 1989, mais s'est réellement fait connaître dans le monde de l'automobile lorsqu'elle a commencé à régler des supercars et des hypercars exclusives comme la Bugatti Veyron et la Ferrari 599 GTB dans les années 2000 et 2010. La société allemande n'en a pas toujours été remerciée, ses créations étant régulièrement qualifiées de "peu recommandables". Pour garder l'église au milieu du village, nous qualifierions également cette dernière création, la Bentley Bentayga Speed W12 by Mansory, de "frappante". Ou "polarisante".

Fibre de carbone artisanale

Parce qu'il se démarque, même dans cette combinaison de couleurs sombres. La carrosserie, qui n'est pourtant pas menue, a été élargie et les pare-chocs sont bardés de toutes sortes d'ailerons, principalement en fibre de carbone, le tout produit dans l'autoclave de Mansory et dont le motif est également visible. Le capot, lui aussi, est entièrement en fibre de carbone et est doté d'ouïes de refroidissement supplémentaires.

900 ch

Pas de refroidissement superflu, car grâce à un nouveau calculateur, des turbocompresseurs plus grands et un échappement sport, Mansory est en mesure de faire passer le W12 de la Bentayga Speed de 630 à 900 chevaux, avec un couple maximal de 1250 Nm. Malgré l'énorme augmentation de la puissance, les performances ne sont pas beaucoup plus spectaculaires : la vitesse de pointe passe de 290 à 323 km/h et le 0 à 100 prend maintenant 3,5 secondes au lieu de 3,9 secondes.

Baby blue facultatif

Comme cerise sur le gâteau, le modèle de démonstration Mansory Bentayga Speed aura un intérieur bleu layette. Mansory reste fidèle à la philosophie de Bentley et met l'accent sur le confort. Parmi les nouveautés, citons le volant en carbone et en cuir, les panneaux de garniture en carbone et l'impression en relief 3D sur les sièges, les panneaux de porte et l'accoudoir. Les tapis sont assortis aux rideaux, euh, aux sièges et bien sûr vous pouvez aussi choisir une autre couleur.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées