La dernière génération de SL est déjà un peu plus sportive qu'auparavant, puisque cette fois le développement a été entièrement réalisé par AMG, mais il est toujours possible de l'améliorer. Manhart, l'entreprise de tuning de Wuppertal, montre ce qu'il est possible de faire et équipe le V8 biturbo de 4 litres de l'AMG SL 63 d'un meilleur intercooler, d'un filtre à air et d'un réglage de la gestion électronique spécifique pour un total de 707 ch et 935 Nm - un gain de 122 ch et 135 Nm !
Valide au contrôle technique... ou pas
Mais la meilleure nouvelle est peut-être que ces modifications sont approuvées par le TÜV et donc légales pour le reste de l'Europe, ce qui signifie que vous pouvez passer l'inspection avec ce réglage. Si vous êtes du genre à prendre des risques, vous pouvez également faire installer par Manhart des tuyaux de descente sans filtre à particules et des convertisseurs catalytiques sportifs, qui ne sont toutefois pas homologués pour une utilisation sur route en raison des émissions supplémentaires qu'ils génèrent.
Des upgrades selon les besoins
La boîte automatique à 9 rapports a également été améliorée pour permettre des changements de vitesse plus rapides. Le reste des modifications est assez subtil, avec notamment le coloris noir et or typique de l'entreprise de tuning. Les jantes monoblocs ont un diamètre de 22 pouces et la suspension ou les freins n'ont pas été touchés, mais vous pouvez choisir vos propres améliorations que Manhart se fera un plaisir d'installer pour vous. Il en va de même pour l'intérieur. Le prix est sur demande, mais Manhart limite la production de la SL 700 R à 10 exemplaires seulement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!