Le Lorinser Easybrid est un module hybride de deuxième monte. La principale contrainte de départ est de posséder une voiture avec freins arrière à tambour, c'est-à-dire essentiellement des citadines. En effet, les moteurs moyeux électriques sont placés sur l'essieu arrière. Ils développent chacun 20 ch (15 kW), ce qui donne un total de 41 ch (30 kW). La batterie lithium-ion installée dans l'espace de roue de secours ou sous la voiture, se recharge par régénération de l'énergie cinétique et par prise de courant. Son autonomie en mode électrique est de 30 km. Mais le véhicule peut rouler en mode combiné (thermique et électrique) pour offrir un surplus de puissance à l'accélération.
Ce module hybride accepte autant les moteurs essence que Diesel. Lorinser se charge également d'adapter la gestion du moteur et de la transmission. Le système a été présenté sur une Smart Fortwo. La firme allemande travaille aussi actuellement sur des Fiat 500, Renault Twingo et Volkswagen Polo. L'installation d'une telle technologie reste onéreuse : 5000 euros. À moins que les autorités ne facilitent ce type de modification.
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