Liberty Walk, qui nous a plus habitué à ses transformations radicales sur supercars, a jeté son dévolu sur le mignon petit Suzuki Jimny fraîchement commercialisé. Ses formes sympathiquement anguleuses (c’est peu de le dire !), censées rappeler le SJ410 des années 1980, ont travaillé l’imagination du préparateur.
« Mini-G »
Nommé « Mini-G », le kit carrosserie fait entièrement référence au… Mercedes Classe G ! Ce n’est pas la première fois que les nippons s’inspirent du vieux continent. Qui se rappelle la Suzuki Lapin qui, une fois passée entre les mains de DAMD, ressemblait trait pour trait à notre Renault 4 ?
Tout y passe
Tout y est passé : Du bouclier à la casquette de toit ornée de leds, en passant par les ailes rivetées qui font la renommée du tuner. Nulle question cette fois donc de rabaissements outranciers si coutumiers du Japonais. Celles-ci rendraient les propriétés du 4x4 inutilisables. Aidé de ses nouveaux échappements latéraux, le doux et rassurant petit 4x4 devient alors féroce et semble être tout droit sorti des ateliers d’Affalterbach ou Bochum…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!