Maintenant que de plus en plus de constructeurs automobiles abandonnent leurs versions sportives pour se concentrer financièrement sur l'électrification et l'autonomisation de leurs modèles, il existe un vide sur le marché que de nombreux tuners peuvent exploiter. Irmscher a compris le message et présente une version conceptuelle d'une Opel Corsa fortement modifiée en l'absence d'une Corsa OPC officielle.
ADN de rallye
L'inspiration d'Irmscher vient du WRC, avec de larges passages de roues effilés et un grand aileron arrière qui donnent à l'Opel Corsa un air très musclé. L'avant est doté d'évents de refroidissement plus grands et d'un imposant splitter, tandis que la calandre arbore le motif en nid d'abeille caractéristique d'Irmscher. La carrosserie large s'étend sur tout le côté (y compris les fausses bouches d'aération) et culmine dans un contrefort agressif avec une grande sortie d'échappement centrale et trapézoïdale et des feux arrière assombris. Le spoiler de toit ajoute un équilibre optique à l'ensemble. Les jantes sont une version modifiée des jantes Turbo Star de 18 pouces qu'Irmscher propose déjà.
En ce qui concerne le réglage du moteur, Irmscher vise à extraire 200 ch du fameux trois cylindres 1.2 PureTech de Stellantis (anciennement PSA) ; pour l'instant, le préparateur allemand ne propose que des packs permettant de porter la puissance de l'Opel Corsa à 150 ch. Comme nous l'avons mentionné, la Corsa iRC n'est encore qu'une étude conceptuelle, mais si l'intérêt est suffisant, Irmscher est prêt à commercialiser l'ensemble.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!