Hurtan est un carrossier espagnol qui commercialise depuis 1992 des créations à l'ancienne basées sur des modèles existants. Son premier modèle était l'Albaycin T2, basé sur la Renault 4. Aujourd'hui, la gamme se compose de l'Author, dérivé du Chrysler PT Cruiser, du Vintage basé sur le Jeep Wrangler et de ce Grand Albaycin, qui emprunte sa base à la Mazda MX-5 ND.
Pour le 30e anniversaire de la société, Hurtan a sorti ce Grand Albaycín 30th Anniversary Edition. Cela n'implique pas de changements majeurs, il s'agit surtout d'une palette de teintes spéciales avec trois couleurs de peinture possibles (bleu nuit, rouge cerise ou gris plomb) et deux styles d'intérieur. La technologie n'a pas été retouchée, vous avez donc toujours le choix entre une capote en toile ou le modèle "targa" reprenant la base de la MC-5 RF, et entre le moteur à essence 1.5 de 132 ch et le 2.0 de 184 ch.
Plus de 80.000 euros
La dernière Mazda MX-5 n'est pas une punition en termes de finition, mais avez-vous déjà vu le roadster japonais avec du cuir matelassé bicolore et des panneaux en bois ? Si le bois est trop démodé, vous pouvez également opter pour des panneaux de garniture peints. Si vous achetez l'un des six exemplaires qui seront produits, vous recevrez également un livre de photos spécial et ferez partie du club Hurtan, qui organise des réunions et des rallyes. Les prix de la Hurtan ne sont pas encore communiqués, mais le modèle standard coûte déjà jusqu'à 82.300 € si vous cochez toutes les options. Dès lors, verra-t-on une MX-5 qui coûte plus de 100.000 € ? Ça pourrait bien être le cas avec cette Hurtan.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!