Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Hamann F-Pace S

Quand on pense tuning, Jaguar n’est pas la première marque qui vient à l’esprit. Pourtant, le préparateur allemand Hamann s’est intéressé au SUV F-Pace et propose une alternative aux big boys allemands.

Le Jaguar F-Pace est le premier SUV de Jaguar et avait pour ambition de titiller les références que sont l’Audi Q7, le BMW X5 ou le Mercedes GLE. Las, les ogres allemands ont étouffé les ambitions britanniques. Mais le F-Pace ne manque pas d’atouts et a inspiré le préparateur allemand Hamann qui lui offre un supplément de punch et de personnalité.

>> Lisez aussi notre essai détaillé du Jaguar F-Pace 400e

Sur le plan mécanique, Hamman propose deux préparations : le F-Pace S, basé sur la version V6 Turbo essence de 380 ch et le F-Pace 30d dérivé de la version de pointe Diesel du SUV britannique. Dans le premier cas, un simple « chip tuning » permet d’augmenter la puissance de 30 ch et 50 Nm pour un total de 410 ch et 510 Nm. Le V6 turbo Diesel passe lui de 300 ch et 700 Nm à 340 ch et 780 Nm. Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Jaguar F-Pace Hamann

Sur le plan technique et esthétique, un kit est disponible pour rabaisser et raffermir les suspensions, histoire d’obtenir un toucher de route plus ferme et un meilleur maintien de caisse. Hamann ne touche cependant pas aux freins. Par contre, le tuner teuton a développé un kit carrosserie « wide body » complet pour le F-Pace qui comprend un spoiler sur le bouclier avant, des passages de roues élargis et un bouclier arrière nanti d’un diffuseur généreux et de sorties d’échappement chromées maison. Les jantes d’un diamètre à 14 fines branches de 22 ou 23 pouces sont disponibles en trois couleurs : Hyper Silver, Black et Graphite Gray.

Dans l’habitacle, différents accessoires sont également proposés, avec un pédalier en aluminium anodisé, des tapis de sol spécifiques ou différents lettrages. Somme toute assez basiques, les éléments de cette préparation « à la demande » sont applicables aussi bien à la phase 1 qu’à la phase 2 restylée du Jaguar F-Pace. Les prix ? Comptez 7968 € pour un jeu de 4 jantes et 6122 € pour le kit carrosserie (hors pose), les tarifs pour la préparation moteur n’étant pas précisés.

Jaguar F-Pace Hamann

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées