Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Ford Transit Connect R120 : tuning utilitaire

Rédigé par Frédéric Kevers le 27-11-2020

La société galloise MS-RT, spécialiste de la modification de fourgons, propose le Ford Transit Connect R120. Spoiler alert, le ramage n’a rien à voir avec le plumage !

Les Britanniques ont la passion de l’automobile chevillée au corps et ne font rien comme les autres. Ils nous le prouvent une fois encore avec une version très spéciale du Ford Transit Connect, développée par MS-RT, une entreprise galloise spécialisée dans la transformation et l’aménagement de véhicules utilitaires. Au programme, un look « racing » dehors comme dedans, 4 sorties d’échappement et une rareté bien organisée.

« Le Transit Connect de MS-RT a déjà été un énorme succès et nous avons développé le R120 en réponse à la demande des clients pour quelque chose d'encore plus personnalisé », a déclaré le directeur fondateur de MS-RT, Edward Davies. « Le modèle en édition spéciale est sûr de se vendre très rapidement et de devenir une icône parmi les fans de la marque MS-RT. »

36 exemplaires

En effet, seuls 36 exemplaires de ce Transit Connect R120 seront produits et réservés aux clients du Royaume-Uni (30 exemplaires) et d’Irlande du nord (6 exemplaires). Autant couper court à tout suspense, la mécanique n’évolue pas, contrairement à ce que laissent supposer les quatre sorties d’échappement. Le turbo Diesel 1.5 reste à 118 ch et peut toujours être accouplé à une boîte mécanique ou automatique, l’une comme l’autre à 6 rapports.

Exclusivement disponible en blanc « Frozen White », il arbore des autocollants rouge et noir, des jantes OZ Racing blanches « rallye » et un quatuor de sorties d’échappement encadrant un diffuseur évocateur qui complète un kit carrosserie composé de jupes latérales et de boucliers plus aérés et enveloppants. Dans l’habitacle, le choix reste laissé entre une configuration 2 places ou 3 places. Les sièges sont revêtus de cuir avec surpiqûres rouges. Les équipements habituels du Ford Transit Connect répondent à l’appel, avec entre autres la caméra de recul, le régulateur de vitesse et le Ford Pass Connect, sans oublier le socle de chargement par induction pour un smartphone.

Si la cavalerie n’est guère conquérante, elle ne manquera pas de filer le sourire à son cocher grâce à son échappement Maxhaust couplé à une technologie basée sur une application pour diffuser le son d'un échappement sportif par les haut-parleurs intégrés du véhicule, ce qui donne au véhicule une bande sonore correspondant à l'image sportive. Vendu à partir de 25.995 £ (29.100 €), il conserve sa garantie d’origine de 3 ans/100.000 miles (160.000 km) et peut être agrémenté d’options qui ne manqueront pas de gonfler la facture.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées