On a déjà vu des Tesla Model S habillées en corbillard pour un départ en silence. Le spécialiste britannique des limousines et corbillards Coleman Milne le fait aussi. Et il a décidé de le proposer avec un autre modèle : la Ford Mustang Mach-E. Le préparateur et Ford entretiennent d’excellentes relations, ce qui a facilité le travail de transformation. Les deux véhicules font partie de la gamme Etive. Ils sont en phase finale de développement avec des tests de durabilité structurelle sur les pistes du centre d’essai de Millbrook. L’homologation est programmée pour le premier trimestre 2023.
Volant à gauche
Les deux modèles seront disponibles avec volant à droite ou à gauche. Il sera donc possible de les importer sur le continent. La batterie de 75 kWh de la Mach-E permet une autonomie de 321 km. La recharge à 115 kW permet de récupérer de 10 à 80 % de capacité en 38 minutes. Même si ces véhicules de représentation ne devraient pas souvent effectuer de longs trajets.
Limousine
La limousine est plus haute de 114 mm que la Mach-E de base. Sa longueur totale atteint 6,28 m. Ses six portes assurent un accès confortable. Elle est capable de transporter sept passagers en plus du conducteur. Cette voiture, personnalisable, est proposée avec « un aménagement luxueux » et un vitrage arrière assurant une intimité complète.
Corbillard
Le corbillard a été conçu avec un pont plat sur toute la longueur et un toit en verre. Un espace spacieux est prévu pour déposer les hommages et condoléances. Trois sièges sont prévus pour les porteurs. En option, les pompes funèbres peuvent équiper le véhicule d’un hayon avec élévateur électrique, de différents plateaux coulissants, de rails à couronnes et d’une signalisation lumineuse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!