Depuis quelques années, Ford est l’un des partenaires du meeting aérien EAA AirVenture qui se déroule à Oshkosh aux Etats-Unis. Et, lors de chaque édition, le constructeur dévoile un modèle unique réservé à une vente aux enchères. Cette édition n’échappe pas à la règle. Ford y débarque avec le F22 Raptor ; un pick-up ayant été conçu sur la base du F150 Raptor et rendant hommage au chasseur F22 Raptor de Lockheed Martin.
Pick-up de chasse
Concrètement, le F22 Raptor se distingue du F150 Raptor en se dotant d’élargisseurs d’ailes en fibre de carbone, de rétroviseurs inédits, d’une livrée gris anthracite et noir et, enfin, d’une imposante rampe de phares sur le pavillon. Des stickers « F22 » complète ce look « avion de chasse ». La benne du pick-up, quant à elle, accueille deux énormes pneus de rechange maintenus par des sangles rouges.
V6 revu et corrigé
Sous le capot de ce pick-up, Ford reconduit le V6 Ecoboost du Ford F150 Raptor. Mais, exclusivité du modèle oblige, le constructeur l’a quelque peu revu. Le V6 voit en effet sa puissance grimper de 411 à 575 chevaux. La valeur de couple, pour sa part, passe de 588 à 691 Nm. Les gains de cette vente aux enchères seront consacrés à la formation de jeunes pilotes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!