Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Vous ne devinerez jamais le moteur de ce fourgon Ford.

Rédigé par Yeelen Möller le 26-06-2023

Nous ne le dévoilerons pas tout de suite, mais sachez que le nouveau moteur est d'origine américaine et qu'il délivre au moins deux fois la puissance du moteur d'origine de cette Ford Econoline E-100...

Le Ford Econoline E-100 de deuxième génération a été construit de 1968 à 1974 et, contrairement à son prédécesseur, il a été construit sur la plate-forme des pick-ups de la série F de la marque. Il était donc devenu un véritable véhicule utilitaire. Sous le capot, vous aviez le choix entre trois moteurs : un six cylindres essence de 3,9 litres, un six cylindres de 4,9 litres ou un V8 de 5 litres, développant au mieux 132 ch.

Tesla-power

Cette Ford E-100 de la société américaine Conductive Classics n'a plus de six ou huit cylindres sous le capot. En fait, elle n'a même plus de moteur à combustion ! En fait, le groupe motopropulseur classique a été remplacé par le moteur électrique et la batterie d'une Tesla Model 3 Long Range RWD ! Cela signifie une puissance de pointe de 286 ch et un pack de batteries de 75 kWh, qui permettait à l'époque au modèle donneur d'atteindre une autonomie de plus de 500 km. Ce sera différent avec cette camionnette, mais peut-être que 300 km sont possibles.

L'adaptation du groupe motopropulseur électrique a nécessité de nombreuses adaptations. Non seulement la batterie a dû être placée à un endroit pratique, mais le port de charge a également dû être refait et se trouve désormais juste devant le feu arrière, sur le côté gauche. Le E-100 a également bénéficié d'une suspension et de freins entièrement nouveaux afin de pouvoir gérer en toute sécurité les performances nettement améliorées.

45.000 dollars

Il s'agit d'un projet unique, mais Conductive Classics convertit également d'autres véhicules classiques (américains) en VE, avec des pick-ups et des berlines classiques de Chevrolet et Ford déjà inscrits à son palmarès. Le pack de base proposé par l'entreprise comprend un moteur électrique de 120 ch avec une boîte de vitesses manuelle et des adaptateurs pour que l'ensemble repose sur les supports d'origine du moteur et de la transmission. En comptant la batterie, vous dépenserez au moins 45.000 $ (41.300 €), mais il faut bien sûr habiter aux États-Unis. Maintenant que le rétrofit est devenu légal en Belgique, rien ne vous empêche de confier votre classique à un spécialiste local : ...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées