Selon votre serviteur, il ne faut pas acheter une décapotable avec un moteur Diesel. Aussi banal que soit le moteur à essence qui le remplacerait, il sonnera toujours mieux (et sentira moins !) qu'un tel "auto-allumage cliquetant" qui ajoute aussi beaucoup de poids - poids dont un cabriolet peut se passer, étant donné les renforts déjà nécessaires. Mais qu'en est-il de cette Porsche 964 cabriolet Everrati ?
Sacrilège ?
D'une part, il est agréable de donner une nouvelle vie à une vieille voiture grâce à un groupe motopropulseur moderne plus fiable, qui ne nécessite pratiquement aucun entretien et qui vous permet de continuer à profiter de votre voiture classique, même avec les LEZ de plus en plus strictes. D'un autre côté, une décapotable est de toute façon une voiture de plaisir, surtout lorsqu'il s'agit d'une Porsche 911 Cabriolet, dont l'emblématique moteur boxer six cylindres trône à l'arrière. En tout cas, si tant est qu'il y ait des candidats à une telle conversion, c'est bien qu'Everrati puisse la proposer. Et peut-être devrions-nous tous être moins sensibles à ce genre de « sacrilège ».
Plus rapide que l'originale
L'installation d'un groupe motopropulseur électrique dans une vieille Porsche 911 présente toujours des avantages : le moteur électrique produit dans ce cas 440 ou 500 ch et 500 Nm, ce qui permet d'atteindre 100 km/h en 4 secondes. La batterie dispose d'une capacité de 62 kWh et devrait offrir une autonomie de 320 km. En dehors de cela, la 964 Cabrio reste complètement d'origine ; elle conserve même des sorties d'échappement non fonctionnelles ! À l'intérieur, la société recouvre l'habitacle d'une nouvelle couche de cuir ou d'Alcantara et le tachymètre est remplacé par une jauge électrique.
La société britannique ne mentionne pas de prix, mais une 911 Coupé transformée coûte environ 284.000 €. On peut supposer que ce Cabrio sera dans la même gamme de prix. Nous connaissons également Everrati pour la Superperformance GT40 électrique, mais elle compte également dans son catalogue la Merceddes SL Pagoda et le Land Rover Series II. Les deux derniers pourraient être des candidats plus logiques pour une conversion électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!