La Dodge Challenger en est presque à son dernier tour de piste, avec la seule et démoniaque SRT Demon 170 encore au programme avant que Dodge ne passe aux musclecars électriques. Mais Dodge peut se féliciter d'une carrière très productive de 15 ans pour la Challenger, au cours de laquelle le muscocar a été produit à quelque 750.000 exemplaires. La Challenger doit une grande partie de son succès à son design rétro, qui fait référence à la Charger et à la Challenger des années 1960 et 1970. Mais que se passerait-il si l'on effectuait un bon visuel en arrière tout en utilisant la technologie moderne ?
180 kilos plus légère
En procédant de la sorte, vous obtiendrez assurément un bolide très similaires à cette eXoMod Concepts C68 Carbon, qui transforme la Challenger en une Charger de 1968 tout en utilisant une carrosserie faite entièrement de carbone. Les proportions paraissent un peu étranges et les roues modernes tranchent avec les lignes et volumes "old school", mais le résultat est très réussi. D'autant plus que cette opération permet également de gagner 180 kg sur la balance.
Le moteur n'est pas touché, en l'occurrence le V8 6,2 litres à compresseur de plus de 800 ch de la Hellcat Redeye. En revanche, la C68 Carbon bénéficie de freins améliorés grâce à des étriers Brembo à 6 pistons et des disques de 399 mm de diamètre, tandis que les jantes mesurent 20 pouces par 10 pouces à l'avant et 12 pouces à l'arrière.
345.000 dollars
Le gros inconvénient, bien sûr, concerne le coût de cette transformation, car malgré le prix très raisonnable de la Challenger aux États-Unis (vous pouvez acquérir une Challenger avec V8 pour moins de 40.000 $), cette C68 Carbon vous réclamera un énorme chèque de 345.000 $ (316.300 €) ! eXoMod Concepts n'en produira que 7 exemplaires, mais il y aura une autre série de 10 modèles avec quelques améliorations déjà prévue et... probablement plus onéreuse encore.
Source : Motor1
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