Grâce à sa forme cubique, les comparaisons sont rapidement faites entre la récente Suzuki Jimny et la Mercedes Classe G. De plus, Suzuki a été le premier à entrer en lice avec la LJ10 de 1970. Par conséquent, il existe plusieurs kits de conversion pour transformer le Jimny en une mini Classe G. Le préparateur japonais DAMD s'en est même fait une spécialité, en apportant trois versions différentes à l'occasion du Tokyo Auto Salon (13-15 janvier), chacune se référant à une génération spécifique de Classe G.
Traditional, Aventura ou Advance
La Traditional est la plus classique du trio. Elle fait référence à la Classe G460 de 1979 à 1992. Elle reçoit une couleur jaune crème avec des jantes en acier assorties, une calandre noire classique et des feux arrière colorés. Et les indicateurs iconiques sur le capot sont bien là. Enfin, il y a aussi une petite galerie de toit et une échelle sur le couvercle du coffre.
L'Aventura a déjà l'air un peu plus robuste et ressemble à une G 63 AMG des années 2010, avec sa calandre de type AMG, ses grandes bouches d'aération et ses accents métalliques. Les feux arrière sont des LED. Le véhicule a une galerie et des spots sur le toit, pour rappeler ses capacités en tout terrain..
Le dernier package de DAMD est le Jimny Advance, qui est censé représenter la dernière génération de la Classe G AMG, avec une couleur orange frappante, des phares à LED et la calandre Panamericana. Les jantes ressemblent également davantage aux jantes à rayons AMG que Mercedes utilise de nos jours. Cette version semble un peu plus sportive et moins destinée au tout-terrain, bien que tout Jimny - comme toute Classe G - reste très doué hors bitume, même sans toutes sortes d'accessoires.
Il s'agit d'améliorations purement cosmétiques, d'ailleurs ; le moteur à essence 1,5 litre de 101 ch n'est pas modifié. Pour ceux qui préfèrent un Defender à un Classe G, DAMD a aussi ça en magasin...
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