Jusqu'à récemment, les propriétaires d'une BMW M340i n'avaient pas à se plaindre des performances de leur berline ou break sportif : 374 ch et 500 Nm provenant d'un six cylindres en ligne suralimenté n'ont rien de honteux. Un sprint de 100 km/h en 4,4 s et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h ne le sont pas non plus. Mais ensuite, BMW a sorti la M3, qui, avec ses 480 à 510 ch, est clairement un cran au-dessus. Heureusement, il existe des spécialistes du tuning comme la société suisse Dähler Competition qui peuvent y remédier.
Homologué
Avec le logiciel Stage 1 de Dähler, le six cylindres B58 développe 442 ch et 630 Nm, ce qui représente une nette amélioration par rapport aux valeurs de série. Il est également possible de désactiver le limiteur de vitesse et ainsi de dépasser tous les autres Allemands rapides sur l'Autobahn. Mais la meilleure nouvelle, c'est que ce logiciel est homologué WLTP et Euro 6d, vous n'aurez donc aucun problème avec les autorités.
Niveau 2
Si vous vivez dans un endroit où les règles techniques ne sont pas aussi strictes, Dähler propose également une préparation tuning de niveau 2 (stage 2) pour la BMW M340i, avec lequel la puissance passe à 475 ch et 680 Nm. Presque exactement les valeurs des BMW M3 et M4, mais pour un prix inférieur et en conservant le confort de la M340i. Pour donner à la voiture un certain cachet sonore et visuel, Dähler propose un système d'échappement en acier inoxydable, des jantes légères de 20 pouces, un becquet pour le pare-chocs avant et des rétroviseurs latéraux et doubles haricots différents. Plus tard, un kit de ressorts réglables sera également disponible pour ajuster la hauteur de conduite et le maintien en virage à votre convenance.
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