Difficile pour Brabus de booster la puissance du roadster Tesla. Alors pour pallier au manque de son du coupé sportif 100 % électrique, le préparateur allemand a mis au point un générateur de son. Ainsi, les occupants à bord de la Tesla Roadster peuvent choisir parmi plusieurs bruits dont un moteur V8, une voiture de course ou bien des sons futuristes baptisés Beam et Warp. Le volume sonore dépendra de la course de la pédale d'accélération.
Brabus est bien sûr allé plus loin avec des adaptations aérodynamiques... et des jantes sur-mesure. Il s'agit de roues en alliage léger Monoblock-S 7jx18 à l'avant et 8,5Jx19 à l'arrière chaussant des Pirelli P Zero Nero 215/35 ZR 18 devant et 255/30 ZR 19 derrière. Ces pneus ont été mis au point pour un minimum de résistance au roulement.
Le programme de personnalisation de la biplace passe d'abord par le coloris blanc mat. Ensuite, on retrouve les attributs traditionnels comme l'aileron arrière, le diffuseur en fibre de carbone, les lèvres aérodynamiques et les prises d'air en fibre de carbone. Les phares ont également été retravaillés. Dans le cockpit, on trouve un mélange de cuir et d'alcantara combinant le noir et le blanc. Sans oublier les néons bleus sous la caisse qui éclairent le bitume. Brabus, faisant preuve d'une réelle capacité d'adaptation, a aussi créé un logo spécifique qu'il utilisera pour le tuning électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!