Brabus est spécialisé dans les Mercedes, mais s'aventure aujourd'hui dans d'autres marques. Les gars de Bottrop ont travaillé sur la Porsche Taycan Turbo S et la Porsche 911 Turbo S, mais c'est avec cette Rolls-Royce Ghost "Masterpiece" qu'ils tentent de relever la barre.
Le constructeur de prestige basé à Goodwood propose déjà la Rolls-Royce Ghost en version Black Badge, mais Brabus voit encore une marge de manœuvre pour mettre sur le marché une version encore plus sportive de la limousine de luxe. Sans recourir aux excès ridicules auxquels Mansory se livre habituellement.
Extended wheelbase
La Brabus 700 est basée sur la Rolls-Royce Ghost à empattement allongé, qui mesure près de 5,60 m de long. La carrosserie accueille une foule de pièces en fibre de carbone qui donnent à la limousine de luxe un supplément de muscle sur le plan visuel. On peut discuter de la valeur du splitter sous le pare-chocs avant, des bouches d'aération modifiées, du spoiler arrière ou de la poignée de sorties d'échappement, mais les jantes forgées de 22 pouces sont un régal pour les yeux. À noter : les badges RR ont été remplacés par des logos Brabus.
>> Lisez aussi notre essai de la Rolls-Royce Phantom (2021)
À Goodwood, vous pouvez modeler l'intérieur d'une Rolls-Royce Ghost Extended Wheelbase entièrement selon vos goûts et vos désirs, mais Brabus tente de mettre au point sa propre approche de chef-d'œuvre. Une avec beaucoup de carbone et de détails de style rouges.
Extra power
Brabus n'ose pas toucher à la suspension Magic Carpet Ride de la Rolls-Royce Ghost, mais il s'occupe du groupe motopropulseur. Dans la Brabus 700, le V12 biturbo développe une puissance de pointe de 700 ch pour un couple maximal de 950 Nm, puissance qui est transmise aux quatre roues par une transmission automatique à huit rapports. Si vous le voulez vraiment, 4,6 s suffisent pour passer de 0 à 100 km/h.
Bottrop ne divulgue pas les prix pour la transformation de la Rolls-Royce Ghost en Brabus 700, mais la conversion ne sera pas bon marché. Mais là encore, la clientèle visée ne s'émeut généralement pas de quelques (milliers) d'euros en plus ou en moins. La grande question est de savoir s'ils vont également donner à leur Ghost sur mesure un relooking Brabus...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!