Quand Brabus se penche sur une Mercedes, elle change d’office de caractère. Les équipes de Bottrop ont travaillé sur la Classe E. La berline se montre plus sportive avec le diffuseur arrière, quatre sorties d’échappement, un becquet arrière, une lèvre de spoiler avant et des entrées d’air signées Brabus. Avec la suspension pneumatique Air Body Control, la Classe E est abaissée de 30 mm, les ressorts étant rigidifiés. Le kit aérodynamique est coordonné avec de nouvelles jantes de 18 et 21 pouces. Elles peuvent chausser des pneus « hautes performances » Continental, Pirelli ou Yokohama.
Moteurs
Impossible pour les hommes de Brabus de laisser les moteurs tels quels grâce à ses solutions PowerXtra. Le Diesel 4 cylindres de la E220d affiche lui 222 ch à la place des 194 ch. Quant au V6 3.0 l Diesel de la E350d, il récupère 51 ch pour grimper de 258 ch à 309 ch. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 5,7 s au lieu de 5,9 s ! Même l’entrée de gamme E200 a droit à son petit coup de pouce. Le 4-cylindres passe de 184 ch à 225 ch (et 330 Nm). Ces préparations sont disponibles avec toutes les lignes de finition, y compris l’AMG Line.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!