Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Brabus Masterpiece : Plus d'autonomie pour la Mercedes EQE

Rédigé par Yeelen Möller le 15-05-2023

Brabus s'est attaqué à la Mercedes EQS. Le préparateur allemand a réussi à augmenter l'autonomie de la berline électrique, mais cela nécessite un kit de carrosserie complet développé en soufflerie.

Les temps sont durs pour les entreprises de tuning. Alors qu'avec un moteur à combustion interne, on peut obtenir des dizaines de chevaux pour quelques centaines d'euros, avec Brabus, il faut débourser un quart de million pour une Mercedes EQS avec quelques kilomètres d'autonomie en plus.

Il faut dire qu'une AMG EQS 53 de série, sur laquelle est basé ce "chef-d'œuvre", affiche déjà un prix de départ de près de 180.000 €. La différence n'est donc pas énorme. Mais qu'avez-vous pour votre argent ?

Plus d'énergie ?

Plus de puissance, oubliez cela. Les groupes motopropulseurs des véhicules électriques modernes sont tellement cryptés et intégrés dans les systèmes généraux de la voiture que les préparateurs estiment qu'il est pratiquement impossible de les modifier numériquement - si tant est qu'ils disposent de l'expertise nécessaire pour apporter des améliorations. Si vous voulez aller plus vite, vous devez prendre un abonnement chez Mercedes. Et ce n'est pas une blague.

Avec la Mercedes-AMG EQS 53, vous ne manquerez de rien, avec une puissance de pointe de 761 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 s.

7,2% plus efficace

Brabus s'est principalement concentré sur les éléments de carrosserie en carbone, qui non seulement augmentent l'appui aérodynamique et confèrent une apparence plus sportive, mais réduisent également la traînée de 7,2 %. Associés à la carrosserie abaissée, ces éléments devraient permettre d'augmenter l'autonomie, en particulier à grande vitesse.

Un nouveau test WLTP n'a malheureusement pas été réalisé par Brabus, et nous ne pouvons donc pas dire quelle est l'autonomie supplémentaire apportée par le kit carrosserie. Ce que nous savons, c'est que la taille des jantes a augmenté à 22 pouces ET que Brabus a retapissé l'intérieur avec du cuir de couleur écologique et de l'Alcantara (pour la garniture de toit). Un jeu de couvre-pédales en carbone complète le look. Au passage à la caisse, cela fait 251.654 €, s'il vous plaît.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées