Uniquement disponible en petite série, à 368.000 euros hors taxes, le Brabus GL63 Biturbo joue les superlatifs. Ce 4x4 dispose d'un V8 de 6,3 litres biturbo de 650 ch (478 kW) développant un couple de 850 Nm. Une motorisation couplée à une transmission automatique 7G-Tronic à sept rapports modifiée par les ingénieurs de Bottrop. Le châssis est surbaissé de 30 mm et repose sur une suspension pneumatique.
Le Brabus GL63 Biturbo explose le chrono en passant de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Sa vitesse de pointe est volontairement « limitée » à 300 km/h. Le freinage est logiquement renforcé avec des étriers en aluminium à 12 pistons serrant des disques ventilés et perforés de 380 x 36 mm à l'avant et avec des étriers à 6 pistons pour les disques de 355 x 28 mm à l'arrière. Les jantes disponibles ont un diamètre de 23, 22 ou 21 pouces. Elles chaussent des pneus Pirelli ou Yokohama.
Le travail de préparation concerne aussi le style de la Mercedes GL. Brabus lui donne un nouvel avant et décore le bas de caisse de feux LED. L'intérieur est transformé à la guise du client. La maison de Bottrop dote toutefois le GL63 Biturbo d'un studio multimédia à l'arrière, où même les passagers de troisième rangée profitent d'écrans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!