Brabus, qui s'occupe habituellement de caser des V8 de plus de 800 ch dans des Mercedes-AMG, qu’elles en soient déjà ou non équipées, s'est maintenant attaqué à l'EQS 450. Il n'y a pas d'améliorations du moteur ; c'est un peu plus complexe avec un VE. De plus, nous soupçonnons Brabus de ne pas avoir non plus l'expertise pour le faire (actuellement). Par contre Brabus s'attaque au look, à la suspension et à l'aérodynamisme. Et surtout, ce dernier point peut conduire à des bénéfices intéressants.
Plus d'aérodynamisme, moins de portance
Les gains ne se font pas en termes de puissance, mais en termes d'autonomie. En effet, grâce à la lèvre en carbone à l'avant, aux déflecteurs d'air en carbone sur les côtés, au diffuseur et à l'aileron arrière, l'ensemble offre une résistance à l'air inférieure de 7,2 %. Un gain également lié aux roues Monoblock M de 22 pouces et à la suspension abaissée (15 mm à l'avant, 25 mm à l'arrière) pour un effet maximal. Brabus ne donne pas l'impact réel, mais il affirme que l'EQS est plus efficace et plus stable sur la route grâce à la portance réduite (pour mieux coller la voiture au bitume).
Enfin, Brabus a prévu quelques détails pour l'intérieur de l'EQS comme des marches d'entrée en acier inoxydable éclairées, des pédales en aluminium ou en carbone et différents tapis de sol portant le logo Brabus.
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