Le 12 cylindres biturbo sous le capot, modifié, de la Brabus E V12 "one of ten" est une amélioration du moteur des Mercedes S 600 L ou SL 600 de 517 ch. Ainsi, la cylindrée est passée de 5.5 à 6.3 litres. Ce gonflement et d'autres modifications, y compris dans la gestion électronique, ont permis aux ingénieurs de Bottrop d'en sortir un pantagruélique 800 chevaux (588 kW) ! Un record pour une berline. Le couple est limité à 1100 Nm alors qu'il affiche théoriquement 1420 Nm. La transmission à cinq rapports envoie le tout sur l'essieu arrière à autobloquant.
Le travail sur le moteur est accompagné d'un profond remaniement de la Classe E. La Brabus E V12 se dote de cache-roues arrière. Un appendice qui lui donne un profil digne des monstres en quête de vitesses extrêmes sur les lacs salés. L'aérodynamique remaniée, les suspensions sport adaptables et l'utilisation de fibres de carbone permettent à ce bolide de rouler à 350 km/h. Une limite électronique car cette berline est apte à dépasser les 370 km/h. Les accélérations sont soufflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 s, 0 à 200 km/h en 9,9 s et 0 à 300 km/h en 23,9 s.
Les freins ont été renforcés drastiquement avec des disques de 380 mm à l'avant pincés par des étriers à 12 pistons en aluminium. Les roues arrière sont ralenties par un système à six pistons. L'Allemande chausse des pneumatiques hautes performances Pirelli ou Yokohama montés sur des jantes monobloc de 19 pouces. Cette E V12, à l'habitacle personnalisé, ne sera construite qu'à dix exemplaires. Mais Brabus proposera également une déclinaison « dégonflée » à 750 chevaux.
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