Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Brabus fait du Classe G un pick-up de 800 ch

Rédigé par Yeelen Möller le 29-02-2020

Brabus devait amener le 800 Adventure XLP à Genève, une version pick-up du nouveau Mercedes-AMG G 63 avec pas moins de 800 ch et ... un drone super rapide.

À notre connaissance, ce 800 Adventure XLP est le premier pick-up basé sur la nouvelle Mercedes Classe G. Pour l’occasion, Brabus a également augmenté la puissance de l’AMG G 63 pour le faire passer de 585 ch et 850 Nm à 800 ch et 1000 Nm. C’est largement assez pour catapulter le colosse de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse de pointe est toutefois limitée à 210 km/h en raison des pneus tout-terrain.

Plus haut, plus longtemps, indestructible

Brabus a développé une nouvelle suspension avec des essieux portiques pour la Classe G afin de rendre l’Adventure suffisamment performante en tout-terrain. Cela donne au pick-up une garde au sol de 49 cm. L’empattement a été allongé de 50 centimètres pour accueillir la benne, bien que Brabus ne donne aucune indication sur sa taille. Cependant, nous savons ce qui y rentre : un Wingcopter ! Il s’agit d’un drone spécial qui peut atteindre une vitesse de 240 km/h et peut transporter des marchandises jusqu’à 120 km de distance. Au cas où il serait impossible de l’atteindre la destination avec ce tout-terrain brutal.

Personnalisable

L’intérieur du Brabus 800 Adventure XLP est entièrement adaptable aux souhaits divers avec les cuirs les plus fins et les plus beaux bois, du carbone ou même du métal. Tout est possible, à condition de ne pas avoir peur du prix : pour la « version de base », cela coûte déjà 390.000 euros. Sans le drone ! Le préparateur était censé l’amener au salon de Genève, mais vu l’annulation de l’événement suite à une décision du Conseil fédéral suisse, il faudra se contenter des images pour l’instant.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées