Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Brabus transforme également la Porsche 911 Turbo S en fusée.

Rédigé par Yeelen Möller le 10-07-2023

Brabus est surtout connu pour ses préparations de Mercedes très rapides et de classiques de prestige, mais les Allemands se sont désormais attaqués à la Porsche 911 Turbo S. Et le résultat est explosif.

Si vous vous demandez quelles voitures pourraient être rendues un peu plus rapides, vous penserez probablement à une Mazda 3 ou à une BMW 316d. La Porsche 911 Turbo S (992) de dernière génération ne vous viendra probablement pas à l'esprit. Logique, car cette supercar de 650 ch - dont les tarifs débutent 260.000 €, au bas mot - passe déjà de 0 à 100 km/h en 2,6 s, de 0 à 200 km/h en 8,9 s et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h. Que reste-t-il à améliorer ?

900 ch !

Il suffit de "pas grand-chose", en fin de compte. Non pas que Brabus n'ait pas travaillé en profondeur pour porter les performances à un niveau supérieur, car grâce à deux nouveaux turbos pour le moteur boxer de 3,8 litres, un nouveau système d'échappement en Inconel et les modifications aérodynamiques nécessaires, cette 900 Rocket R affiche une puissance impressionnante de 900 ch et 1000 Nm ! De quoi gagner . 0,1 s sur le sprint de 0 à 100 km/h.

Toute cette puissance a donc du mal à être transférée sur la route. Une fois la vitesse atteinte, les choses se passent déjà mieux, puisque les 200 km/h sont désormais atteints en 7,2 s seulement ! La vitesse maximale est limitée à 340 km/h, selon Brabus, afin de protéger les pneus Continental. Un jeu de Michelin n'aurait-il pas été préférable ? 

Extra large, extra carbone

La Porsche 911 Turbo S a également fait l'objet d'une refonte esthétique afin de se mettre au diapasion visuel de son potentiel de performance. Ainsi, la Brabus 900 Rocket R est équipée d'un kit de carrosserie Widestar en carbone qui devrait accroître l'appui aérodynamique et améliorer le refroidissement, mais avec ce kit, la 911 devient aussi un peu plus large. Seuls les conducteurs les plus expérimentés pourront donc se promener dans les rues de Monaco sans endommager les trottoirs. L'arrière est doté d'un aileron en queue de canard et de quatre gros tuyaux d'échappement, tandis que les jantes Monoblock sont également dotées d'un aérodisque en carbone pour un look racé.

Et ce n'est pas tout, puisque l'intérieur de la Brabus 900 Rocket R a également été entièrement retapissé avec du cuir souple au motif en nid d'abeille. Les photos montrent un aspect sombre, mais chaque client peut modifier les couleurs à sa guise. Cependant, il n'y aura pas beaucoup de clients, car cette Brabus 900 Rocket R est strictement limitée à 25 exemplaires. Le prix est indéterminé, mais on peut supposer qu'il vous permettrait d'acquérir une belle Rolls-Royce Spectre...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées