Brabus, la légendaire société de tuning de Bottrop, a attiré le coupé Mercedes-AMG GLE 63 S dans ses ateliers et a ensuite élevé toute la technologie de la voiture de trois crans. Le V8 cube désormais 4,4 litres (même si Brabus indique 4,5 sur le capot moteur) grâce à un alésage et une course plus importants et produit désormais pas moins de 900 ch et 1050 Nm.
Brabus a également installé des turbocompresseurs de plus grande taille, des pompes à carburant plus performantes, un nouveau système d'échappement et, bien sûr, une gestion électronique du moteur qui permet à tout de fonctionner au mieux. Il est amusant de constater que le couple devait tout de même être limité, car atteindre 1250 Nm serait également possible, mais la boîte de vitesses serait alors déformée par la force subie.
Cela dit, 1050 Nm suffisent pour que ce colosse d'environ 2,5 tonnes s'élance de 0 à 100 km/h en 3,2 s, plus vite qu'une Ferrari Roma. La vitesse maximale est de 330 km/h.
24 pouces
La Brabus 900 Rocket Edition reçoit également un kit de carrosserie en fibre de carbone nue, tandis que des jantes de 24(!) pouces avec des aérodisques remplissent les passages de roue, rendant les pneus plus plats qu'une crêpe. Brabus construira 25 exemplaires de cet hyper-SUV, pour un prix unitaire de 381.243 €. Sachant que vous pouvez également tout personnaliser chez le préparateur, y compris l'intérieur. Mais la question demeure : à quoi vous attendre ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!