Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / BMW Série 5 M Performance : des airs de M5

Sortie prévue : 01-02-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-11-2016

La nouvelle BMW Série 5 arrivera début 2017, et la M5 en 2018. Pour les plus impatients, BMW proposera des solutions sportives avec les accessoires M Performance pour les 530i, 540i et 530d.

BMW va lancer au printemps 2017, soit quelques semaines après la nouvelle génération Série 5, une panoplie d’accessoires M Performance pour donner des airs de M5 à la berline. D’autant que pour les 540i et 530d (y compris en transmission intégrale xDrive), cela leur donnera aussi plus de puissance. Le catalogue des options et accessoires M Performance pour la Série 5 G30 comporte évidemment des attributs pour donner plus de sportivité à l’extérieur. Il y a notamment un kit aérodynamique en fibre de carbone. Les plus exigeants peuvent toutefois choisir un diffuseur arrière et un spoiler en polyuréthane.

En noir

Les packs M Performance de la BMW Série 5 apportent également des petits attributs spécifiques comme le liseré noir traversant le profil et un petit déflecteur latéral au niveau des sorties d’air des roues avant. Le noir est également la couleur de la grille de calandre. La 5 M Performance reçoit en prime de nouvelles jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, c’est volant sport en Alcantara avec surpiqûres gris argenté et un repère de centrage rouge. En boîte automatique Steptronic à 8 rapports, les palettes seront caractéristiques pour cette ligne M Performance.

Plus de chevaux

BMW a aussi pensé à booster les mécaniques sous le capot. Le 6-cylindres de la 540i gagne ainsi 34 ch et 50 Nm, pour développer 360 ch et 500 Nm. Même bonus pour la 530d avec 27 ch et 30 Nm en plus pour atteindre 292 ch et 650 Nm. De plus, la sonorité à l’échappement peut être « améliorée » avec un silencieux laissant sortir des chants plus mélodieux pour la 530i (4-cylindres) ou la 540i. Pour la 530d, c’est l’électronique qui fait le boulot acoustique avec l’Active Sound System. Sinon, il sera aussi possible de commander directement la M550i xDrive durant le 1er semestre 2017 ou d’attendre le printemps 2018 pour la M5.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées