La calandre controversée des BMW M3 et M4 G80/G82/G83 a fait l’objet de nombreux débats depuis l’introduction de la nouvelle Série 4 en 2020. Certains s’y sont habitués, d’autres n’en reviennent toujours pas. BMW, qui est en tête du classement des ventes dans notre pays depuis le début de l’année, n’a pas à s’en inquiéter. Surtout qu’avec ce ramdam, la calandre est devenue très célèbre. Idéal pour les entreprises du marché des pièces de rechange, qui y voient une occasion de proposer des alternatives... Ou simplement de copier la calandre pour d’autres modèles.
Pare-chocs de contrefaçon en provenance de Chine
Un vendeur chinois sur Taobao a choisi cette dernière option et propose une version falsifiée de la grande calandre à placer sur la BMW Série 5 E60. Ce modèle n’était déjà pas à l’abri d’une certaine controverse à son époque en raison de son design typique de Bangle. Il peut donc être historiquement justifié de lui coller cette calandre. Il est amusant de constater que le vendeur l’appelle le « nouveau pare-chocs avant M3 à grande gueule ».
Aussi BMW M2 Competition
Cependant, le nouveau pare-chocs avant ne correspond pas aux lignes épurées de l’ancienne Série 5, qui a plutôt bien vieilli. De plus, le pare-chocs en plastique ABS ne s’adapte pas parfaitement au capot. Si vous souhaitez un look moins controversé, vous pouvez également acheter un faux pare-chocs avant d’une BMW M2 Competition pour la Série 5 E60, qui suscitera un peu moins de discussions, mais sera tout aussi étrange sur la Série 5 youngtimer.
En arrière-plan, nous pouvons voir un autre pare-chocs avant similaire à celui de la BMW M3/M4 F30/F31, qui sera peut-être proposé prochainement. Les prix sont tout à fait raisonnables : 1800 à 2500 yuans (231 à 321 euros) pour un pare-chocs non peint.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!