BBR GTi est une société de tuning britannique qui a plus de 50 ans d'expérience, et le seul tuner qui avait un kit turbo approuvé par Mazda pour l'ancienne MX-5. Pour la dernière MX-5 ND, BBR disposait déjà d'un kit turbo et d'un kit permettant de tirer jusqu'à 220 ch du 2 litres atmosphérique, mais il manquait encore un kit compresseur. C'est chose faite maintenant.
228 à 250 ch
Le kit compresseur est conçu pour la Mazda MX-5 ND 2019, c'est-à-dire la version 160 ch au lieu de 184 ch. Vous pouvez choisir entre deux niveaux de puissance. Pour commencer, il y a le Stage One, qui porte la puissance à 228 ch et 280 Nm. C'est suffisant pour raccourcir le temps de sprint de 0 à 97 km/h (0-60 mpg) de 7,3 à 5,3 s ! Outre le compresseur lui-même, la phase 1 comprend également un refroidisseur d'huile, des modifications de l'admission, toutes sortes de nouveaux tuyaux et également un logiciel personnalisé pour l'ECU.
Si vous souhaitez plus encore, il existe également la Stage Two, qui passe à environ 250 ch et 295 Nm. Ici, le travail a surtout consisté à améliorer le débit, sans solliciter davantage le moteur, en installant un nouvel échappement et en ajoutant en option un autre refroidisseur intermédiaire, particulièrement utile sur circuit.
Pas bon marché, mais de qualité
Le kit de suralimentation Stage One peut être commandé en tant que kit de bricolage pour 3895 £ (4450 €) sans le logiciel, ou 4490 £ (5125 €) avec le logiciel. Le Stage Two coûte de 5395 £ (6160 €) à 5990 £ (6840 €). Si vous habitez au Royaume-Uni, vous pouvez le faire faire par le spécialiste lui-même à Brackley pour 300 à 500 £, selon le kit. BBR accorde toujours une garantie d'un an sur ses produits, vous n'avez donc rien à craindre en matière de qualité.
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