Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Audi Sport Performance Parts : de la compétition à la série

Rédigé par Jean-François Christiaens le 13-07-2017

Avec son département Performances Parts, Audi Sport s’ouvre à une nouvelle niche de marché : le « tuning » officiel des Audi les plus performantes disponibles sur le marché. La R8 et la TT RS ouvrent le bal.

« Avec l’Audi Sport Performance Parts, nous nous ouvrons à un nouveau segment de marché » vient d’annoncer Stephan Winkelmann, le directeur d’Audi Sport. Ce département proposera différents équipements tant aérodynamiques que techniques pour améliorer les performances des sportives d’Audi. Dans un premier temps, le catalogue proposera des équipements destinés à la R8 et à la TT RS. Mais d’autres modèles sportifs de la gamme Audi devraient rapidement les rejoindre. « Notre expérience acquise pendant de nombreuses années de construction de voiture de sport est intégrée à chaque nouvelle composante que nous offrons. Avec notre expertise de la course automobile en plus, qui est encore le meilleur banc d’essai pour la production de ces pièces en série » a précisé Stephan Winkelmann.

100 kg d’appui supplémentaires

Le catalogue d’Audi Sport Performance Parts couvrira quatre grands domaines : la suspension et les freins, le système d’échappement, l’allure extérieure et la présentation intérieure. Dans le catalogue R8, on retrouve par exemple des freins plus légers et moins sensibles au fading, des appendices aérodynamiques qui offrent 100 kg d’appui supplémentaire à 330 km/h (et qui doublent l’appui à 150 km/h)… Sur la TT RS, parmi les nombreux équipements proposés, on épinglera l’échappement signé Akrapovic, réalisé en titane, mais également la barre anti-rapprochement en plastique renforcé à la fibre de carbone remplaçant les sièges arrière. De quoi alléger la voiture (-20 kg) et augmenter sa rigidité torsionnelle. Bref, les pilotes avertis qui trouvaient les R8 et TT RS de série trop peu performantes peuvent se réjouir !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées