La mise en jour de la BMW Série 7 peut faire peur, avec sa nouvelle et très grosse calandre… Heureusement, Alpina est toujours là et parvient à ajouter un brin d’élégance aux grosses BMW, dont cette nouvelle « 7 ». L’Alpina B7 n’est toujours disponible qu’en version allongée « L » : sa carrosserie redessinée s’étire sur 5,27 mètres de long. Outre le lifting, le modèle nous promet aussi un agrément de conduite encore amélioré. Sous le capot se niche un bloc 4.4 litres V8 biturbo, poussé à 608 ch. Le couple maxi est de 800 Nm, désormais disponibles dès 2.000 tr/min. De quoi boucler le sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et pointer à 330 km/h.
La puissance transite par la boîte automatique Switch-Tronic d’origine ZF et est envoyée aux 4 roues via la transmission intégrale xDrive de BMW. Cette B7 s’offre aussi des roues arrière directrices, des pneus Michelin Pilot Super Sport (montés de série sur des jantes en alu forgé de 20’’ ou, en option, sur des jantes de 21’’). Les freins sont également renforcés (disques de 395 mm à l’avant et de 398 à l’arrière).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!