C'est une belle idée : donner à la nouvelle Alfa Romeo Giulia (Quadrifoglio) le look de son ancêtre du même nom, lancé il y a 60 ans. Pourtant, certaines idées doivent être mises au placard, comme le prouve la création d'ErreErre Fuoriserie. L'entreprise appelle cela un "retromod", à l'opposé des restomods si populaires d'aujourd'hui. La carrosserie de la Giulia est aussi carrée que possible, les doubles phares ronds et les feux arrière compacts rappellent clairement l'ancien modèle.
Une blague coûteuse
Mais nous ne pensons pas que le résultat global soit bon. Les courbes gracieuses de la Giulia ne peuvent pas être aplaties, ce qui donne l'impression que le kit de carrosserie est collé. La ligne des fenêtres ne correspond pas du tout au reste de la carrosserie et le nez semble inutilement gonflé. L'arrière est également trop agressif, avec un épais diffuseur et des doubles pots d'échappement centraux. La pire nouvelle de toutes ? Tous les panneaux sont en carbone, ce qui porte le prix du kit à 196.207 euros hors taxes... pour les 10 premiers exemplaires. Après cela, il faudra payer 245.000 €, sans compter la voiture à fournir. Y aura-t-il plus de 10 personnes sera assez folles pour ça ?
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