Il ne faut pas s'étonner qu'AC Schnitzer soit déjà prêt à fournir des pièces pour la BMW M3 Touring si tôt : à part de nouvelles pièces de carrosserie pour l'arrière, peu d'adaptations étaient nécessaires par rapport à la BMW M3 berline. Il s'agit notamment d'un nouvel aileron arrière qui fonctionne en conjonction avec le splitter avant pour générer 40 kg d'appui supplémentaire, tandis que des canards apportent une touche de sportivité supplémentaire.
D'autres options de personnalisation incluent des jantes de 20 pouces plus légères que celles de série de BMW, un volant différent, de nouvelles palettes de changement de vitesse et de nouvelles pédales. Les suspensions sport AC Schnitzer abaissent la carrosserie de la M3 Touring de 20 mm supplémentaires, la rapprochant du sol. Enfin, il y a aussi un nouveau silencieux pour le système d'échappement qui offre un peu plus de sonorité.
100 ch supplémentaires
Ce silencieux fait partie du pack Stage 2 proposé par AC Schnitzer pour cette génération de M3 (G80/G81). La puissance passe ainsi de 510 ch et 650 Nm à 610 ch et 750 Nm. Vous pouvez également opter pour une Stage 1 sans silencieux, qui vous donne tout de même 590 ch et 750 Nm grâce à un chiptuning. Il existe des modes de transport moins amusants pour toute la famille, surtout avec les bagages.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!