Blague à part, le terme "véhicule utilitaire de course" (Racing Utility Vehicle) n'est ni plus ni moins qu'un stratagème marketing pour mettre en avant l'expérience d'ABT en compétition. Une expérience que l'équipe allemande de tuning et de course a utilisée pour construire une RS Q8 Signature Edition exclusive et ultra-rapide, après la RS6 Johann Abt Signature Edition de l'année dernière, lorsque la firme a célébré son 125e anniversaire.
Sold out
La RS Q8 Signature Edition ne sera produite qu'à 96 unités (d'après l'année de fondation de la société en 1896), et chacune d'entre elles comportera un morceau du tout premier trophée remporté par Johann Abt. Mais il n'est pas nécessaire de se précipiter à Kempten, dans le sud-ouest de l'Allemagne, car chacun des 96 exemplaires a déjà trouvé un acheteur. Et pour la somme énorme de 316.480 € chacun...
Un look unique
Qu'est-ce que vous obtenez pour cette somme ? Une Audi RS Q8, bien sûr, mais avec un kit de carrosserie élaboré en carbone, des jantes exclusives de 23 pouces, un intérieur parsemé de logos et de références à l'exclusivité du modèle, et encore plus de carbone sur les garnitures et d'Alcantara sur les surfaces de contact direct.
3,2 secondes
Mais bien sûr, tout tourne autour de ce moteur hautes performances : le V8 4.0 reçoit deux nouveaux turbos, exclusifs à l'édition Signature, ainsi que son propre intercooler, un calculateur ABT et une nouvelle ligne d'échappement. Résultat : 800 ch, 1000 Nm, un sprint de 0 à 100 km/h en 3,2 s et une vitesse de pointe de 315 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!