En 1982, la société désormais connue sous le nom d'ABT Sportsline a sorti sa Volkswagen Golf GTI à carrosserie large, basée sur la première génération de Gran Turismo Injection. ABT a équipé la petite berline d'un turbocompresseur KKK, qui a porté la puissance du quatre cylindres de 1,6 litre à pas moins de 163 ch. Cela a permis à l'ABT Golf d'atteindre 100 km/h en 6,8 secondes, presque aussi vite qu'une Porsche 911 à l'époque.
Toutes les Golfs sportives 8
Aujourd'hui, un peu moins de 40 ans plus tard, ABT présente ses packs de tuning pour la dernière génération de Golf. Au cours de cette période, de nombreux autres modèles sportifs de Golf ont vu le jour : aujourd'hui, vous avez le choix entre la GTI, la GTI Clubsport, la GTD et la Golf R. Elles reçoivent toutes une dose de puissance supplémentaire grâce à ABT Engine Control, un chip tuning qui permet de tirer un peu plus de puissance du quatre cylindres sans avoir à modifier le matériel.
Jusqu'à 384 ch
ABT tient cependant compte de la hiérarchie des modèles : la Golf 8 GTI passe de 245 à 290 ch, la GTI Clubsport de 300 à 360 ch, la GTD de 200 à 230 ch (et 440 Nm !), mais la crème de la crème reste la Volkswagen Golf 8 R by ABT, avec 384 ch et 470 Nm !
Cependant, chaque modèle peut être équipé de 3 modèles de roues, de 19 à 20 pouces, et peint en noir brillant ou mat. La ABT Golf GTI de 1982 ? Elle avait encore des jantes de 13 pouces. Les temps changent...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!