ABT n'a plus besoin d'être présenté, l'écurie allemande de tuning et de course existe depuis 125 ans et a la réputation d'obtenir ce petit plus d'un moteur VAG à chaque fois sans avoir à s'inquiéter qu'il se transforme en bouillie. La plupart des modèles (sportifs) du groupe VW sont couverts, ce n'est donc qu'une question de patience avant que votre propre voiture ou votre modèle préféré ne soit présenté. Aujourd'hui, il s'agit de la Cupra Leon (VZ), qui est arrivée sur le marché à la fin de 2020.
Jusqu'à 370 ch
De série, la Cupra Leon VZ est équipée d'un moteur quatre cylindres 2.0 TSI de 300 ch (bicorps) à 310 ch (break) ; ABT ajoute 60 ch supplémentaires à chaque fois pour un total de 360-370 ch. Le couple passe de 400 à 450 Nm. Pour cette préparation, seul le logiciel a été modifié grâce à un boîtier externe que vous fixez à l'ECU, de sorte que vous n'avez pas à bricoler l'ECU standard et que vous pouvez facilement inverser le tuning.
Les jantes et les ressorts aussi
En plus de la mise au point du moteur, ABT propose également un ensemble de roues et de suspensions, avec des jantes ABT Sport GR de 20 pouces en noir mat ou brillant. Les ressorts sport ABT abaissent la Cupra Leon d'environ 30 mm. Vous pouvez commander tout séparément, mais le pack complet comprenant le réglage du moteur, les jantes et les ressorts coûte 5990 €, hors montage. C'est l'inconvénient d'un tuner renommé avec des pneus d'usine : le prix est également approprié.
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