Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Abarth 500: avec 400 ch, ça va mieux ?

Rédigé par David Leclercq le 28-03-2017

L’Abarth 500 sera certainement l’une des petites sportives à avoir connu le plus de déclinaisons. Celle-ci n’est pas officielle, mais avec ses 400 ch, elle va faire parler d’elle...

Ce n’est pas Abarth, mais bien Pogea Racing qui a préparé cette Abarth 500 sans doute pas assez véloce de leur point de vue. Le sorcier allemand a de ce fait bourré le petit 1.4 de chevaux, portant sa puissance à quelques... 404 ch. Autant dire qu’il va y avoir du sport !

445 Nm

Du coup, le couple grimpe à 445 Nm, ce qui a évidemment nécessité quelques travaux internes comme le vilebrequin, les pistons, les soupapes, les arbres à cames. Le tout transite par la boîte manuelle à 5 rapports et un différentiel autobloquant sur le train avant. Côté châssis, les roues passent à du 18 pouces et le le freinage use de nouveaux disques ventilés de 322 mm de diamètre. Résultat ? Un 0-100 km/h expédié en 4,7 s, mais un prix qui atteint lui aussi des sommets : 58.950 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées