Un anniversaire se doit d'être célébré, et c'est ce qu'ils ont fait au Japon en menant 251 Lamborghini autour du circuit de Suzuka. Un record validé par Guiness World Records, établi au départ du Lamborghini Giro Japan, un circuit de plusieurs jours auquel ont participé une cinquantaine de modèles de la marque au taureau.
LEES OOK – Korte test / Lamborghini Countach LPI 800-4 (2022) - waardige wedergeboorte?
Jamais auparavant autant de Lamborghini n'avaient roulé en même temps au même endroit dans le monde. Il s'agissait aussi bien de modèles récents que de voitures classiques, de la Lamborghini Miura, universellement acclamée, à la récente Lamborghini Countach LPI 800-4, quelque peu controversée. Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, était sur place et a pu constater l'ampleur de l'événement.
Lisez aussi – Lamborghini Countach LP800-4 : Marcello Gandini prend ses distances
Expo
Au total, cependant, plus de 280 modèles de la marque bolonaise étaient présents sur et autour du circuit japonais. Parmi eux, plusieurs modèles exposés avaient été restaurés par le département Polo Storico, dont une 350 GT et une Islero des années 1960, ainsi qu'une Lamborghini Countach originale.
Le département Ad Personam était également présent, pour montrer les possibilités infinies de personnalisation de votre nouvelle Lamborghini. Enfin, les Lamborghini Huracan STO Time Chaser_111100 et Time Gazer ont également été présentées, et c'était la première fois que la Lamborghini Huracan Sterrato était vue sur le sol japonais. L'événement s'est terminé par un dîner de gala et une fête d’adieu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!