Un régime de 90 kg, une puissance en hausse de 75 ch et l’ajout de roues arrière directrices semblent plutôt bien réussir à l’AMG GT S. Dans sa version « R » taillée pour limer l’asphalte des circuits, elle fait tomber les records les uns après les autres. Elle a commencé sa tournée près de chez nous, sur la mythique Boucle Nord du Nürburgring, en signant un impressionnant 7’’10’92. Elle vient maintenant de renouveler l’expérience dans le sud-est de l’Australie. Apparemment, la GT R aime les circuits sans dégagement et avec du relief puisqu’elle vient d’y signer le record pour une voiture de série.
Plus d’une seconde au kilomètre
Ce tour du circuit couvert en 2’’16’05 permet de chiffrer la progression sur un tracé long de 6,2 km. Le même pilote, Bernd Schneider, avait en effet fixé le record du tour en 2’’24’03 avec l’AMG GT S en 2015. La progression dépasse donc la barre de la seconde au kilomètre… Aux commandes du « monstre vert », le pilote allemand se rapproche alors du record absolu du tour réalisé par une voiture de compétition, une V8 Supercars Holden Commodore… Il n’y a plus que 10 petites secondes à grappiller !
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