Bugatti a établi un nouveau record de vitesse. Sur le circuit de Papenberg, en Allemagne, la Mistral W16 a atteint une vitesse de pointe de 453,91 km/h. Aucune voiture n'a jamais roulé aussi vite avec le toit ouvert. Construite à 99 exemplaires, la Bugatti Mistral est un roadster basé sur la Chiron Super Sport 300+ et équipé d'un moteur W16 de 1600 ch.
La Bugatti Mistral Word Record Car était emmenée par le pilote d'essai Andy Wallace, âgé de 63 ans, un pilote chevronné qui, à l'époque, avait également battu le record de vitesse de la McLaren F1. Dans une autre vie, ce Britannique particulièrement sympathique a sévi en sport automobole et même remporté les 24 heures du Mans en 1988. Wallace partageait alors le volant de la Jaguar XJR-9LM du Tom Walkinshaw Racing aux couleurs Silk Cut avec son compatriote Johnny Dumfries et le Néerlandais Jan Lammers.
La Bugatti Mistral coûte environ 5 millions €, mais cette voiture de record du monde a vendu sa peau en fibre de carbone nue beaucoup plus cher. En effet, contre la modeste somme de 14 millions €, ce roadster a quitté le siège historique de Molsheim en France pour rejoindre le Punjab, en Inde, où il complète la Singh Collection. Il s'agit d'une collection privée qui abrite également les autres voitures de record de Bugatti, de la Veyron 16.4 Super Sport à la Chiron Super Sport 300+, en passant par la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!