Lamborghini affirme que les performances pures sont moins importantes qu'auparavant, qu'une vitesse de pointe élevée ou un temps de sprint rapide sont désormais moins cruciaux lors du développement de leurs nouveaux modèles. Le comportement est désormais prioritaire. Mais cela n'a pas empêché l'éleveur de taureaux de Sant'Agata Bolognese d'envoyer une Lamborghini Urus aux Days of Speed pour s'attaquer au record de vitesse sur glace.
Avec succès, puisque sur le lac Baïkal gelé, le SUV conduit par Andrey Leontyev a atteint une vitesse maximale de 298 km/h.
300 km/h ?
Lors des séances d'essais, le Lamborghini Urus a même franchi la limite des 300 km/h. Avec une vitesse maximale mesurée de 302 km/h, le SUV propulsé par un V8 biturbo de 650 ch et 850 Nm n'a échoué qu'à une fraction de sa vitesse maximale officielle sur asphalte (305 km/h).
Le record du kilomètre départ arrêté a également été battu. Sur le parcours de 0 à 1000 m, Andrey Leontyev, 18 fois champion des Days of Speed, a atteint une vitesse moyenne de 114 km/h, prouvant que le système de transmission intégrale du Lamborghini Urus est particulièrement adapté aux conditions de faible adhérence du lac Baïkal, qui est recouvert par une épaisse croûte de glace.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!