Nombreuses sont les supercars qui revendiquent des temps de sprint et des vitesses de pointe insensés. Mais le nombre de constructeurs automobiles qui osent soutenir ces affirmations se compte sur les doigts d'une main. Outre Bugatti, Hennessey et Rimac, Koenigsegg travaille d'arrache-pied pour développer le potentiel de la Jesko Absolut. Lors d'une séance d'essais à l'aéroport d'Örebro, une version de série de l'hypercar suédoise pilotée par Markus Lundh a été autorisée à inscrire quatre nouveaux records à son nom :
- 0-400 km/h en 18,82 s
- 0-400-0 km/h en 27,83 s
- 0-250 mph en 19,20 s
- 0-250-0 mph en 28,27 s
Mais la soif de records de la Koenigsegg Jesko Absolut est loin d'être satisfaite, puisqu'elle vise bientôt une vitesse de pointe de 530 km/h. Pour ce faire, l'hypercar compte sur un V8 biturbo de 5 litres qui utilise du bioéthanol (E85) pour porter sa puissance à 1600 ch et son couple maximal à 1500 Nm. L'Absolut affiche un Cx très réduit de 0,279, contrairement à la version Attack, qui dispose d'un ensemble d'ailerons visant à maximiser l'appui aérodynamique.
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