Les constructeurs ne finiront de se battre autour du célèbre Nordschleife. Ce 3 avril, une Civic Type R de développement a battu le précédent record de contre la montre en traction détenu par la Golf GTi Clubsport S (7 min 47). Il passe à 7 min 43,8 s. Le géant japonais précise que la voiture était proche de la grande série.
Presque 7 s devant l’ancienne
Détenant ce même record en 2015 (7 min 50,63 s), annihilant à l’époque les 7 min 54,36 s de la Megane Trophy R, la Civic Type R remet le couvert cette année. Il faut dire que par rapport à celle qui l’a précédée, la dernière venue gagne 10 ch (320 ch) pour toujours 400 Nm de couple. Elle est aussi allégée de 16kg avec une rigidité structurelle améliorée de 38%. La nouvelle suspension multi-link stabilise encore mieux la voiture en freinage et réduit son roulis. De quoi attaquer les virages avec une grande assurance.
Version light
À noter que outre l’arceau de sécurité obligatoire, la voiture de l’exploit était dépourvue de banquette arrière et d’infodivertissement. Elle était montée sur des pneus racing, toutefois autorisés sur la voie publique. Pour finir, il est important de mentionner que l’Enfer Vert a depuis été rénové. Ce qui n’empêche pas la GTi Clubsport S d’être dépassée de 4 s, son record ayant été établi après restauration de l’anneau…. La production de la Civic Type R démarrera dès cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!